WTF

Les vœux étonnants de Jean-Pierre Raffarin sur son site internet

En cette fin d’année, Jean-Pierre Raffarin a souhaité adresser ses vœux à 17 personnalités personnellement choisies sur son site internet. L’occasion pour l’ancien Premier ministre de faire un peu d’humour. Pas sûr que toutes les personnes concernées apprécient.

Malice. Jean-Pierre Raffarin a décidé de faire de l’humour en cette fin d’année. Alors que son candidat Alain Juppé a été battu à la primaire de la droite et du centre, l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac a décidé de ne pas se laisser abattre et de formuler des vœux quelque peu étonnants à 17 personnalités soigneusement sélectionnées. Sur son site web, on peut ainsi lire : "Je forme un vœu, un souhait parfois malicieux, pour chacune des 17 personnalités suivantes"

Jean-Pierre Raffarin présente des souhaits "parfois malicieux" à 17 personnalités

Aux trois premières places, des personnalités étrangères. A Xi Jinping, le président chinois, il souhaite "La route de la Paix" (en précisant avec un jeu de mots : "Cela va de soie !"). A Vladimir Poutine, il souhaite "La pratique de la paix" tout en précisant "Enfin !" entre parenthèses. Pour finir, à Donald Trump, le nouveau président des États-Unis, Jean-Pierre Raffarin souhaite "L’intérêt de la paix" avec un dollar et des points d’exclamation entre parenthèses.

Côté politiques français, il souhaite un "Nobel de la Paix" à Jacques Chirac. Le 16 décembre dernier, il avait déjà appelé les parlementaires de droite à soutenir la candidature de Jacques Chirac au prix Nobel de la Paix. A Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin souhaite "La Paix des braves". Pour François Hollande, il évoque malicieusement sa fin de mandat : "4 mois sans "moi".

A François Fillon, il souhaite "La victoire de la réforme heureuse" en référence surement à l’identité heureuse d’Alain Juppé. Il ambitionne pour ce dernier, désormais retiré dans sa mairie de Bordeaux : "La gratitude de la France." Au sujet d’Emmanuel Macron, il souhaite "Un avenir… à long terme", et à Ségolène Royal "Une cour sans Comte" souhaitant probablement évoquer les ennuis financiers rencontrés par Ségolène Royal alors qu'elle était présidente de la région Poitou-Charentes. 

Les vœux étonnants de Jean-Pierre Raffarin sur son site internet
Jean-Pierre Raffarin a adressé ses vœux à 17 personnalités sur son site internet / ©maxppp
Ajouter un commentaire