Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Vote sur la colonisation à l’ONU : Christian Estrosi annonce son départ en Israël pour soutenir Benjamin Netanyahou

Alors que l’ONU a voté une résolution condamnant la colonisation israëlienne dans les territoires palestiniens, Christian Estrosi qui juge ce vote ‘’dangereux’’, a décidé d’annoncer son départ pour Israël. L’ancien maire de Nice entend apporter son soutien à ‘’la seule démocratie de la région’’.

C’est la ‘’trêve des confiseurs’’ : de Noël jusqu’au jour de l’an, les hommes et femmes politiques du pays doivent se faire discrets, c’est la tradition. Même en pleine campagne présidentielle, chacun a décidé de s’accorder un petit temps de repos. Ce lundi matin, les plateaux télé et radios étaient déserts. Seuls ont subsisté quelques irréductibles : Jean-Luc Bennahmias (Front démocrate) invité sur Europe 1 ou Louis Aliot (FN), invité sur France Info. Le vice-président du parti frontiste n’a pas vraiment sacrifié à la trêve puisqu’il n’a eu aucun mal à accuser Benoist Apparu de faire partie de la ‘’conosphère’’. Reste que dans la très grande majorité, la trêve est respectée.

‘’Une décision dangereuse qui attaque la seule démocratie de la région’’

Face à cette semaine morne en actualité politique, pourquoi ne pas partir quelques jours ? C’est sans doute ce que s’est dit Christian Estrosi. Le président de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur a décidé de s’envoler direction… Israël, pour rejoindre Benyamin Netanyahou. Pas question de prendre des vacances mais d’aller soutenir le chef d’État après la décision de l’ONU de condamner la colonisation israélienne. Le vote, rendu possible grâce à l’abstention des États-Unis, est jugé ‘’biaisé et honteux’’ par Benyamin Netanyahou, qui peut désormais compter sur le *soutien* de Christian Estrosi. Sur Twitter, l’ancien maire de Nice déclare ‘’Départ pour Israël où je vais témoigner mon soutien à Benyamin Netanyahou après décision ONU dangereuse qui attaque la seule démocratie de la région’’. 

Départ pour #Israel où je vais témoigner mon soutien à @netanyahu après décision ONU dangereuse qui attaque la seule démocratie de la région https://t.co/xZKP0eX9k7

Christian Estrosi
Après la décision de l'ONU, Christian Estrosi se précipite en Israël pour soutenir Benyamin Netanyahou / ©maxppp
Ajouter un commentaire